Adeline Hamonet

Adeline Hamonet, graphiste – communicante freelance.


Qui es-tu, que fais-tu et dans quel coin de la région angevine es-tu ?

Photo Adeline HAMONET Jus d'icieuse CommunicationJe suis Adeline HAMONET, graphiste – communicante freelance, fondatrice de l’entreprise Jus d’icieuse Communication, le fruit de votre succès ! (www.jusdicieuse-communication.com). Je suis basée à Angers, dans le quartier des Justices.

Je crée pour les professionnels des supports de communication (interne et externe) efficaces et clairs (logos, flyers, affiches, cartes de visite, plaquettes, dépliants, brochures, journaux, banderoles, retouches photos, etc.) afin de mieux faire connaître l’entreprise/la marque, promouvoir un événement, présenter un nouveau produit/service, expliquer, informer, convaincre ou encore améliorer l’image et la notoriété d’une entreprise/marque.

Pour les personnes en recherche d’emploi, je crée des CV originaux et adaptés, afin de multiplier leurs chances de recrutement. En effet, j’ai des compétences en rédaction et création de CV et je sais comment mettre en valeur un profil, des atouts, des compétences ou encore des savoirs-faire/être. Le CV original, personnalisé, unique et de qualité est la clé d’entrée vers l’emploi rêvé. Je ne travaille pas avec des modèles préfabriqués. J’étudie chaque profil, je rentre en contact avec chaque personne pour lui créer un CV original entièrement sur mesure afin que celui-ci réponde parfaitement au poste/secteur visé.

Quel matériel utilises-tu ?

J’utilise un PC de la marque HP sous Windows 8. Prochainement, je vais commander un nouveau PC beaucoup plus puissant en choisissant les éléments et la configuration dont j’ai besoin pour avoir un studio graphique parfaitement adapté à mon travail de graphiste.

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

Au quotidien, j’utilise de nombreux logiciels, mais les principaux sont Photoshop, Illustrator ou inkscape et InDesign. Ce sont mes incontournables, mes indispensables. Je suis en version CS6 pour la suite créative Adobe, pour le moment. Peut-être vais-je me laisser tenter par la version CC (que j’ai essayé il y a peu) par la suite.

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

Il y a énormément de site que je fréquente au quotidien, pour être au courant des nouvelles actualités concernant mon domaine. J’aime le journal du geek, cv-originaux, cadre emploi, keljob, e-marketing, l’adn de la communication, etc.

J’utilise également les réseaux sociaux Facebook et Google+ pour mon entreprise et bien d’autres sites Internet pour une utilisation personnelles (infos, culture, arts, musique, jeux vidéo, etc), exemple : Ufunk, fubiz, etc.

Quel est ton rêve, ton souhait, en matière de technologie(s) ?

Avoir des logiciels de graphisme aussi puissants et précis sur tablettes ou smartphone que sur PC ou MAC pour pouvoir faire aller ma créativité et mon inventivité à tout moment et sans être encombrée.

Quels sont tes coins préférés dans la région angevine ?

Déjà, je trouve que la ville d’Angers est une très belle ville avec de très beaux endroits à voir et visiter. Cela fait 3 ans et demi que j’y habite (je suis originaire d’Arras dans le Pas-de-Calais). J’aime le front de Maine, l’île Saint Aubain et de Béhuard, j’aime la Vallée du Layon, aller sur le toit du théâtre du Quai, les bords de Loire, etc.

Autre chose à dire ?

Merci pour cette interview. Pour ceux qui veulent en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter : jusdicieusecom@gmail.com.

Et si tu nous recommandais un geek angevin à suivre, qui serait-il/elle ?

La personne recommandée ne souhaite plus être citée.