Audrey Baudry

Audrey Baudry, jeune diplômée dans les métiers de la mode, costumière/habilleuse en plein projet pour aller au Canada

Audrey Baudry

Audrey Baudry

Qui es-tu, que fais tu et dans quel coin de la région Angevine es-tu ?

Je m’appelle Audrey, j’ai 21 ans, je suis native d’Angers et tout juste diplômée en tant que costumière/habilleuse.

J’ai passé mon enfance et adolescence dans la campagne à 15-20min au sud d’Angers (en plein dans l’Aubance !) avant de partir après ma 3ème à Cholet pour 4 ans d’études dans les Métiers de la Mode.

Là bas j’ai été diplômée d’abord de mon BEP MMIC  (Métiers de la Mode et Industries Connexes) puis de mon BAC PRO MMIC par alternance. Une semaine à l’école et trois semaines dans une entreprise de création et confection de vêtements pour enfants et femme, moyen et haut de gamme (De Catimini, IKKS, I-Code, en passant par Burberry, Chloé, Kookaï…)

Ayant vu le monde de l’industrie, je me suis finalement rendue compte que ce n’était pas fait pour moi ou plutôt que je n’étais pas faite pour l’industrie…

Je me suis donc retournée vers un diplôme plus « artisanal » disons qui me correspondait davantage : le DTMS option Costume/Habillage (Diplôme de Technicien des Métiers du Spectacle). J’ai quitté notre jolie région pour m’en aller pendant 2 ans dans les Deux-Sèvres (Ô joie!) afin d’y faire cette formation.

Grâce à celle-ci j’ai pu voir les différentes facettes du milieu. J’ai eu la chance de bosser dans un des cabarets les plus reconnus : le Crazy Horse de Paris, puis avec le corsetier François Tamarin qui m’a énormément appris, autant sur le plan professionnel que personnel.

J’ai aussi travaillé dans de plus petits ateliers où j’ai appris et aimé à faire de la restauration de costumes d’époque (des années 1700 jusqu’à 1980), j’ai eu l’occasion de travailler en collaboration avec les costumières du dernier film de Woody Allen « Midnight in Paris » et enfin de rencontrer des personnalités hors du commun, c’est un univers très différent et il faut savoir se faire connaître, faire sa réputation et son petit nom.

Donc après avoir fait tout ce petit bout de chemin entre Cholet, Bressuire et Paris je reviens de plus belle dans le coin. Je travaille par-ci par-là.

Je veux économiser pour un projet qui me tient à coeur depuis plus d’un an, partir au Canada, courant février/mars afin d’y trouver un job en tant que costumière et/ou habilleuse soit dans le théâtre, cinéma, cabaret ou autres… La durée de ce périple sera de minimum 6 mois, voir plus si affinités 🙂

Quel matériel utilises-tu ?

Mon ordinateur portable est un HP Pavilion (Dv 1615TS), j’utilise un téléphone Samsung Player One (mais je vais faire l’acquisition d’un iPhone 4 dans peu de temps) Ouf ;))

J’écoute ma musique avec un vieil iPod 3ème génération. Je ne suis pas ultra high Tech mais je le vis plutôt bien ^^

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

Firefox, iTunes, Echofon.

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

Twitter, Facebook (quoique de moins en moins…), Youtube, Music me, Novaplanet (pour ce qui est de l’écoute musicale), Hotmail, Yahoo (pour l’actu en bref et l’horoscope ^^) et en bonne fille que je suis, j’ai ma check-list « Blog mode » que je vais voir tous les jours (Coline, Valentine, Eleonore Bridge/La Méchante, Typhaine Augusto/Cookie, Sushi Pedro, Louise Ebel/Pandora… etc la liste est longue ^^)

Quels sont tes coins préférés dans la région Angevine ?

J’habite en campagne alors quand je veux me changer les idées rapidement, rien ne vaut une promenade à travers les chemins de vignes, en vélo, en cheval ou à pied, c’est super chouette ! Se promener dans le Layon et aller manger au Relais de Bonnezeaux (un vrai délice autant dans les assiettes que dans les verres.) avec une belle vue sur les Coteaux.

Il y a aussi les bords de Loire, je conseille vivement en passant par le Thoureil, St Maur et faire un tour aux guinguettes (notamment celle du Port de Vallée)

En ville, je suis souvent Rue St Laud, pour ses nombreux bars et son petit resto Japonais 😉 J’aime bien aussi faire visiter le vieil Angers, le musée des Beaux Arts pour mes amis qui ne connaissent pas la ville, et en période de TempoRives rien ne vaut la Cale de la Savate !

Autre chose à dire ?

Et bien n’ayant jamais fait mes études sur Angers, je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer par moi-même des angevins aussi facilement qu’avec Twitter.

Je mets un A++ au twapéro, une formidable initiative qui permet aux angevins de tout âge et de tout horizon de se rencontrer. Parce que communiquer sur Twitter c’est bien, mais en vrai c’est mieux ! Il y a une belle entente entre nous et j’espère que cela va durer dans le temps. On recommence quand ?! 🙂

Et si tu nous recommandais un geek angevin à suivre, qui serait-il/elle ?

Quand je me suis intéressée davantage à Twitter, j’ai tapé #Angers dans ma barre de recherches et le premier twittos qui est apparu c’est @LeFada__David , il fut la première personne que je followais sans connaître. Et je dois bien l’avouer, c’est LE geek angevin par excellence !

Mais il y en a tout plein qui sont formidables et qui tweet différemment. (On a dit UN, alors je respecte la règle…^^)