Aurélien Loevenbruck

Aurélien Loevenbruck, étudiant, blogueur et cinéaste.

Aurélien Loevenbruck

Aurélien Loevenbruck

 

Qui es-tu, que fais tu et dans quel coin de la région Angevine es-tu ?

Je m’appelle Aurélien Loevenbruck, actuellement en Terminale ES, je fais pas mal de vidéos pour mon site depuis déjà quelques années.

Je vis depuis deux ans à Segré, au Nord d’Angers, après avoir grandi en Corse.

Quel matériel utilises-tu ?

J’utilise un MacBook Pro et un iPhone 3GS dans ma vie de tous les jours, mais je ne suis surtout pas un fanboy ! Et j’ai un Canon EOS 550D (avec un Rode Videomic) pour mes productions audiovisuelles.

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

Final Cut Pro et Photoshop pour la création. Coda et Cyberduck pour le développement web. Quant à Google Chrome, iTunes, Spotify, Skype et Minecraft (de temps en temps), ils ont tendance à tourner très souvent !

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

Bien évidemment, je consulte souvent les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Forrst en particulier) dans le but de communiquer avec mes proches, mais également aux gens qui suivent mes aventures !

J’aime beaucoup aller sur les sites de partage de vidéo (Dailymotion, Vimeo, Youtube) pour me divertir, pour apprendre des choses, ou pour envoyer mes nouvelles vidéos. Et enfin, les sites d’informations (LeMonde en particulier) pour me tenir au courant de ce qu’il se passe actuellement, car nous sommes en plein coeur de grands moments historiques !

Quel est ton rêve, ton souhait, en matière de technologie(s) ?

L’évolution du tactile et des technologies « sans boutons » me parait être une bonne chose pour les divertissements et le grand public, donc c’est cool que le monde high tech change ! Par contre, les ordinateurs professionnels se doivent de rester comme ils sont, car le tactile, c’est vraiment pas facile pour le montage vidéo par exemple. Des machines puissantes et pas trop chères, c’est clairement mon rêve.

Quels sont tes coins préférés dans la région Angevine ?

Le jardin des plantes est un endroit très reposant, et nous met en retrait par rapport à la ville. J’aime beaucoup Le Lion d’Angers, c’est une petite ville très dynamique, il s’y passe plein de choses, notamment le célèbre Mondial équestre.

Autre chose à dire ?

Tout d’abord j’aimerais remercier Hervé de m’avoir proposé cette interview ! Puis si vous avez du temps libre, je vous invite à aller sur mon site, découvrir mes vidéos (court-métrages et web-séries principalement) et me laisser votre avis 🙂

Et si tu nous recommandais un geek angevin à suivre, qui serait-il/elle ?

Je ne peux que vous conseiller mon ami @RemiCormier, le plus grand geek d’Angers selon moi. Quelqu’un de très sympa, et de très ouvert !