Cédric Guilleux

Cédric Guilleux, directeur artistique et dirigeant de l’agence Joker Deluxe

IMG_4970modifiQui es-tu, que fais-tu et dans quel coin de la région angevine es-tu ?

Je suis Cédric, directeur artistique et dirigeant de l’agence communication globale Joker Deluxe dont le siège est au cœur d’Angers au 25 rue Lenepveu. Je me place comme « votre atout communication », je crée votre univers et booste le business des TPE / PME par une approche complète de leur communication globale (identité, marketing, web et print). Nous sommes aujourd’hui dans un marketing d’expérience utilisateur, il donc plus que nécessaire pour les sociétés de créer et revendiquer leur ADN pour se différencier de leurs concurrents. J’interviens généralement en priorité sur une approche conseil pour mettre en avant les points forts/faibles de votre entreprise et de vos concurrents et surtout comment vous démarquer par mon expérience de directeur artistique et consultant marketing. Le déploiement de la communication globale est ainsi une suite logique et graphique de cette approche stratégique initiale. Je voyage beaucoup pour m’enrichir de multiples courants marketing et graphique, mais Angevin d’origine, c’est tout naturellement que je me suis installé ici à WeForge, l’espace de coworking dynamique d’Angers !

Quel matériel utilises-tu ?

Chose qui n’est pas coutume pour un créatif, je travaille sur PC car curieux de nature, j’ai toujours aimé bricoler (ce qui est plus simple sur PC que sur Mac). Je suis aussi équipé professionnellement en photo numérique pour offrir une complémentarité créative à mes clients. Bien évidemment, je suis également très connecté smartphone et tablette pour valider la compatibilité de mes sites et autres créations.

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

Une liste longue puisqu’elle comprend des outils graphique (suite ADOBE), marketing, SEO, gestion de projet,…

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

Je suis très orienté TEDX, sites US sur la création et les nouvelles pratiques marketing mais aussi Twitter et Facebook.

Quel est ton rêve, ton souhait, en matière de technologie(s) ?

Rapidement j’ai compris qu’il ne suffit pas de faire une création belle et esthétique pour susciter le désir d’achat (ce qui est l’approche d’un simple graphiste). Pour que l’action soit rentable, il faut qu’elle s’inscrive dans une stratégie globale avec une vraie réflexion marketing. Ma plus belle récompense est d’apporter de la valeur à mes clients, ce pourquoi je converge mes acquis pour créer une « Licorne ». Une solution efficace, économique et technique pour booster le business d’entrepreneur dans une approche éthique et écologique.

Quels sont tes coins préférés dans la région angevine ?

J’aime la douceur angevine par son climat et son patrimoine, mais aussi les douceurs angevines par sa gastronomie. L’étang Saint-Nicolas est parfait pour se balader et laisser libre court à son imagination. 🙂

Autre chose à dire ?

Merci pour l’interview ! Votre site met à l’honneur notre richesse angevine et c’est une belle initiative 🙂

Et si tu nous recommandais un geek angevin à suivre, qui serait-il/elle ?

Sans hésitation, je vous recommande Simon Gérard, un jeune entrepreneur angevin qui dynamise agréablement le territoire et dispose d’une visibilité bien au delà de nos frontières locales.