Charles Mandin

Charles Mandin, étudiant en L1 Anglais à l’Université d’Angers

 

Charles Mandin

Charles Mandin

 

Qui es-tu, que fais tu et dans quel coin de la région Angevine es-tu ?

Je suis Charles Mandin, étudiant en L1 Anglais à l’Université d’Angers, après diverses expériences professionnelles ou professionnalisantes.

J’habite sur Angers même, proche du centre-ville, en colocation avec un autre technophile.

 

Quel matériel utilises-tu ?

Un pc portable Toshiba, qui était de bonne qualité il y a deux ans, mais que je compte changer bientôt.

Un iPad Wifi-only 16Go de première génération, couplé à un dock/clavier relié à mon pc la plupart du temps, utilisé pour la prise de notes à l’université et pour la veille informationnelle.

Un Samsung Nexus S abondamment modifié, une de mes passions étant la personnalisation d’interfaces.

Je compte également le changer, mais j’hésite encore entre les derniers Android (Samsung Galaxy S III récemment annoncé, entre autres) et Windows Phone (le très complet Nokia Lumia 800, surtout).

 

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

Google Chrome couplé à des nombreuses extensions (AdBlock, Awesome New Tab Page, Chrome to Phone, Youtube Downloader, entre autres), parfois Firefox avec l’ensemble de scripts GreaseMonkey, Spotify auquel je suis abonné, XionPlayer, un petit player léger et complet pour la musique, VLC.

 Sur l’iPad, les applis Twitter, Friendly for Facebook, et Smart Office 2 pour la prise de notes, envoyées sur mon Dropbox, et Flipboard pour les flux RSS.

 

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

Facebook et Twitter sont de grands classiques.

Côté news, Google Reader, le JDG Network, Wired, entre autres.

Pour le divertissement, pas mal de sites de jeux vidéos généralistes, ou spécialisés (wtcraft.com, les forums jeuxonline.info…), des sites de lecture de manga online, le plus souvent américains et des sites de téléchargement en P2P.

 Je visite également régulièrement plusieurs boards de 4chan, /tg/ pour les jeux de rôle,  /co/ pour les discussions sur les comics, /vg/ pour les jeux vidéos, /b/ pour la dose d’humour noir et de bizarrerie quotidienne.

 

Quel est ton rêve, ton souhait, en matière de technologie(s) ?

Une véritable démocratisation des nouvelles technologies, couplée à une avancée technologique toujours aussi rapide.

Des batteries ultra-fines, des écrans souples, la recharge de batterie via Wifi, la démocratisation du NFC…

 

Quels sont tes coins préférés dans la région Angevine ?

A égalité, je dirais le Lac de Maine quand il n’y a pas trop de monde, ou une terrasse ensoleillée dans le centre-ville (à La Civette, par exemple). Plus loin d’Angers, j’aime les paysages du Layon

 

Autre chose à dire ?

J’espère pouvoir réussir mon projet d’études, partir en assistanat à l’étranger dès ma L3, et si le professeur qui s’en occupe le veut bien, en Nouvelle-Zélande.

 

Et si tu nous recommandais un geek angevin à suivre, qui serait-il/elle ?

Je recommanderai bien mon colocataire, mais il a déjà répondu à cette interview. Joker donc, les autres technophiles que je connais ne sont pas sur Angers.