Charlotte Bourdin

Charlotte Bourdin, graphiste webmaster

Qui es-tu, que fais-tu et dans quel coin de la région angevine es-tu ?

Je m’appelle Charlotte, je suis graphiste webmaster à Angers depuis 2012. J’ai créé mon entreprise Mediaco en 2006 à Lyon, je suis maintenant située dans le centre ville d’Angers. Je conçois et crée tous les supports de communication print et web (logo, brochure, carte de visite, flyer, site internet administrable, responsive web design…). J’apporte également mes conseils aux entreprises qui souhaitent se développer sur internet.  Mon site professionnel : www.e-mediaco.fr.

Quel matériel utilises-tu ?

Papier, crayon pour dessiner, un ordinateur PC pour la création des fichiers, supports de com, mise en page de documents, mais aussi la réalisation des sites internet. Parfois une tablette graphique…

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

Très fréquemment Photoshop, Illustrator, et Indesign pour la création de supports de communication. Sublime text pour le code HTML CSS PHP. Filezilla ftp pour le transfert de fichiers. Drupal comme CMS pour la conception de site internet administrable. Mais il peut m’arriver d’utiliser WordPress, je ne suis pas contre ! Excel et word pour la partie gestion ou administrative.

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

Google, Pinterest, behance, les réseaux sociaux, un grand nombre de blogs sur le webmarketing, des tutoriels, et le site de l’agence Mediaco pour les mises à jour de contenus ou poster un article.

Quel est ton rêve, ton souhait, en matière de technologie(s) ?

Qu’il y ait encore et encore de nouvelles inventions, et toujours plus de personnes pleines d’imagination pour créer des projets innovants. Sinon la téléportation serait pas mal !

Quels sont tes coins préférés dans la région angevine ?

Ce que j’apprécie particulièrement ici, c’est qu’on peut se rendre rapidement dans la nature sans s’éloigner de la ville. J’adore partir en vélo et me rendre à Bouchemaine par le parc Balzac et longer les bords de Maine. Parfois même continuer vers La pointe. J’aime bien Rochefort-sur-Loire l’été pour aller tremper les pieds dans Le Louet, ça me fait un peu penser à l’Ardèche !

Autre chose à dire ?

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande concernant un projet de création d’entreprise, refonte d’identité visuelle ou création de supports de communication print et web : www.e-mediaco.fr.

Et si tu nous recommandais un geek angevin à suivre, qui serait-il/elle ?

Côté mots : écrivain public et geek en devenir… Cette entreprise s’intéresse de près à la rédaction de contenu web pour le référencement !