David B.

David B, ancien militaire, Angevin pure souche, Apple fan boy, informaticien et pape du web angevin

David B.

David B.

 

Qui es-tu, que fais tu et dans quel coin de la région Angevine es-tu ?

Je suis un Angevin pure souche née il y a maintenant 31 ans dans notre belle ville. J’ai  passé une partie de mon adolescence dans le Baugeois avant de partir en 1998 vers la Bourgogne pour devenir militaire de carrière.

J’ai eu la « chance » de bouger énormément en France, à l’étranger, de participer à des conflits (ex Kosovo 99) et au final de me dire qu’on est heureux chez soit ! Cette période de ma vie fut enrichissante et m’a permis de voir la vie de façon différente.

Après 6 ans de bons et loyaux services, j’ai décidé de rendre mon béret pour passer à  autre chose. Je me suis donc retrouvé durant une année en Vendée en formation sur  Fontenay le Comte. J’avoue ne pas avoir aimé cette période et reste mitigé sur la mentalité assez obtus des Vendéens…

J’ai été formé dans les systèmes de sécurité, vidéosurveillance via IP, système biométrique etc… A l’époque j’étais privilégié de travailler sur ce genre de matériels hors de prix qu’on ne trouvait principalement que dans les aéroports.

Après obtention de cette formation qualifiante, j’ai décidé de revenir aux sources. Je suis donc arrivé en 2003 sur la périphérie d’Angers à Murs Erigné et j’ai entamé une longue période de jobs en intérim.

Comme beaucoup d’Angevins, je me suis fait la main chez Nec pendant un an avant que le site commence à voir ses effectifs fondre comme neige au soleil suite à un plan social.

J’ai continué mon expérience professionnelle en travaillant chez Systemat à Nantes où j’ai remis à jour le matériel informatique des agences MMA de l’Ouest ! Un jour à Rennes, l’autre à Poitier…énormément de kilomètres et quelque points de perdus…

En 2005, j’ai posé mes valises dans une société d’ingénierie qui appartient à Geopost, filiale colis-express du Groupe La Poste, spécialisée en système d’information dans le domaine de la traçabilité des envois de colis et d’objets plats. L’entreprise pour laquelle je travaille, équipe ses principaux clients en systèmes de capture d’information, fournit les bases de données de « track and trace », diffuse l’information vers des millions de destinataires, met à disposition de l’information de suivi sur tous les canaux modernes, Web, SMS, mail, vocal, web services, EDI.

Pour finir ce chapitre, on me connait principalement sur Twitter pour faire de la veille technologique et balancer quelques tweets qui peuvent faire rire ou pas 😉 Pour certains je tweet trop, pour d’autres je suis machine et ils se demandent comment je peux faire pour être aussi présent ! Bref, on aime ou on n’aime pas le style, chacun fait comme bon lui semble mais apparemment il n’y a pas de demi-mesure 🙂  

Quel matériel utilises-tu ?

Fan boy Apple depuis très longtemps, je passe la plupart de mon temps sur mon MacBook Pro 15 pouces (mid 2010).

J’ai avec moi tous les jours mon iPhone 4 et iPad 2 qui me permettent de rester online pour le plaisir de tous ^^

J’ai Un pc assemblé par mes soins sous Windows 7 qui me sert de serveur.

Au travail, j’ai le « bonheur » de travailler sur du matériel HP encore sous Windows XP mais l’upgrade système est pour bientôt (enfin) Je travaille aussi sur des serveurs en Windows 2000, 2008, OES etc…  

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

Firefox, Mail, Reeder, Echofon, iTunes, Unison, Teamviewer, Filezilla, Netop, Putty, Office, Adobe CS 5.5, Novell, VMWare, Citrix, Lotus, logiciels spécialisés pour mon travail, MKVMerge GUI…J’arrête la sinon je peux faire 3 pages ^^  

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

Twitter, Google Reader, Binnews et tellement d’autres.  

Quel est ton rêve, ton souhait, en matière de technologie(s) ?

J’espère voir Angers devenir un grand pôle numérique dans l’Ouest et La Cantine pourra à mon sens permettre cette évolution. Il faut soutenir ce projet à tous niveaux car il n’est pas réservé aux geeks !

La ville a beaucoup de talents (@remilanoes et @EdouardOuvrard sont de bons exemples) et il faut les promouvoir pour pouvoir s’imposer dans un milieu en pleine expansion !

Malgré le côté décontracté que l’on peut me donner, j’essaye via Twitter de fédérer un maximum de personnes sur la sphère Angevine qui à la base sont peut être arrivées par là sans trop connaître.

Le défi c’est de pouvoir mélanger les genres alors que dans la vie réelle ça n’aurait pas été possible.

Ah si, un rêve personnel ! Etant un addict de Twitter, j’aimerais être online H24 pour ne rien rater sans utiliser de PC, Tablette ou smartphone !

Quels sont tes coins préférés dans la région Angevine ?

Je n’ai pas spécialement de coin préféré mais si je devais m’arrêter sur un lieu, cela serait les bords de Loire quand tu te promènes aux Ponts de Cé !

C’est calme et reposant 🙂 Un petit clin d’œil pour l’Iinishmore Pub qui reste un lieu incontournable pour les Twittos Angevin.

Autre chose à dire ?

Merci de follower @leFada__David Oo

Et si tu nous recommandais un geek angevin à suivre, qui serait-il/elle ?

Etienne HENRY (@LOKKILUCK) qui est le premier Twittos Angevin que j’ai rencontré et avec qui le courant est passé immédiatement !

Une très belle rencontre pour ma part et un clonage pour Etienne 😉

Je tiens aussi à mettre en avant les Twittos qui pour moi font vivre la sphère Angevine : @AudreyBaudry, @EricRatiarison, @virgilevalette, @valyraimbault, @remicormier, @rionmamarion, @remilanoes, @cso49, @MathildeClr, @LoMoPs, @Salommeee, @JeanneNouxar, @HerveThouzard @SirGaspard

Excusez moi si j’oublie du monde ?