David Gabin

David Gabin, technicien conseil et photographe

David GabinQui es-tu, que fais-tu et dans quel coin de la région angevine es-tu ?

Je m’appelle David, je travaille pour Convergys à Angers, en tant que Technicien Conseil.

Je suis né à Angers même. J’aime la photographie (j’en ai fait mon métier pendant un certains temps), le cinéma et la culture US (un voyage en Floride m’a beaucoup appris sur la culture et la personnalité des Américains.

J’aime bien la baguette tradition aussi, avec un bon fromage de chèvre, y’a rien de meilleur.

Quel matériel utilises-tu ?

J’utilise un ordinateur monté par moi-même. Donner les caractéristique serait trop long, disons qu’il envoie du steak. Il n’a pas de marque étant donné que chaque équipements a été choisi avec précision. Comme écran, j’ai un LG 34pouces 21:9 IPS. J’ai des enceintes de monitoring pour profiter d’un son exceptionnel.

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

J’utilise des logiciels Orange au travail. A la maison, j’ai des logiciels de retouche photo pro (Lightroom, OnOnesoftware, Topaz …) et des logiciels informatiques assez connus (Spybot, CLV, Spotify, Steam, Libreoffice, Maxthon…).

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

Je fréquente les sites de news du monde sur mon OneplusOne (USA Today, Yahoo news), et sur mon PC, (Youtube, Nofrag, Nextinpact, Allocine, FlickR, Twitter, Hltv…) Je tente de garder un œil sur ce qui se passe dans le monde, aussi bien politique, que de l’art en général et bien entendu la technologie d’aujourd’hui et de demain.

Quel est ton rêve, ton souhait, en matière de technologie(s) ?

Je pense que la technologie devrait être plus accessible et avoir un écosystème bien à elle, afin de fonctionner le mieux possible. Je pense à Valve Software (créateur de steam, HalfLife…) qui travaille sur des systèmes et une harmonie de ces produits, aussi bien matérielle que logiciel. C’est pour moi, une compagnie exemplaire.

Quels sont tes coins préférés dans la région angevine ?

Je ne sors pas beaucoup. Mais j’aime la ville en général. Angers a un joli vieux quartier, derrière le château. Mais les alentours regorgent de très beaux coins pour prendre des photos. Angers a une super boulangerie rue Bressigny, un pain délicieux… Je conseille celle à coté du mini supermarché.

Autre chose à dire ?

Nope.

Et si tu nous recommandais un geek angevin à suivre, qui serait-il/elle ?

Je pense que chacun est important, donc pas de personne en particulier.