David Roulier

David Roulier, étudiant en informatique de gestion au Lycée Chevrollier. 

Qui es-tu, que fais tu et dans quel coin de la région Angevine es-tu ?

Je m’appelle David Roulier. Je suis à l’aube de ma 22ème année sur la planète Terre (le temps passe si vite).

Le Lycée Chevrollier a l’immense honneur de me compter parmi ses étudiants (ahahah) plus précisément en section de BTS « Informatique de Gestion ».

Je suis en 2ième année et ai choisi l’option « Administration de réseaux » (nous sommes également surnommés « les branche-câbles »).

Je ne suis pas à proprement parler de la région Angevine, mais j’habite la commune de La Pommeraye (bon on va dire que ça fait plutôt partie des Mauges, il ne faut pas oublier ses racines ;-))

 

Quel matériel utilises-tu ?

Au quotidien, j’utilise un ordinateur de bureau Dell sous le système d’exploitation Windows 7 mais étant un grand passionné d’hébergement web, j’utilise également Debian (qui équipe mes serveurs privés virtuels).

Et puis…ce n’est peut-être pas très bien de le dire, mais j’ai aussi un petit Hackintosh qui tourne à la maison 😉

Comme ça, ça me permet de toucher un peu à tout, même si ma préférence va largement pour Windows 7.

Au sujet de Mac, j’ai essayé …franchement pas convaincu de l’intérêt de l’OS vis-à-vis d’un Windows en tout cas en utilisation dite de « tous les jours ».

Ainsi, je fais un peu la chasse aux Apple FanBoy en particulier ceux qui pensent que leur Mac est le meilleur ordinateur du monde 🙂

Coté smartphone, j’utilise un Google (Samsung) Nexus S (rooté) sur lequel j’ai depuis peu installé la ROM CyanogenMod (toujours sur Gingerbread).

Après un bref passage sur Ice Cream Sandwich, je n’y ai pas trouvé grand intérêt si ce n’est qu’il est très agréable graphiquement parlant, mais est beaucoup trop gourmand en ressources et en batterie.

 

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

C’est très varié.

J’utilise énormément Spotify pour écouter de la musique (j’ai un compte Premium, car ça me sert aussi sur mon téléphone).

Coté navigateur, j’alterne entre Firefox et Chrome, ça dépend de mon humeur 😉

J’utilise également la suite Microsoft Office 2010

Sinon des classiques : VMWare Workstation, Putty et WinSCP (pour gérer mes VPS), Adobe Fireworks, Notepad++, NetBeans et j’en oublie sûrement !

 

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

Je consulte énormément les réseaux sociaux Facebook et Twitter (j’y suis pratiquement tout le temps en fait, que ce soit sur l’ordinateur ou bien le téléphone).

Beaucoup de sites d’actualité informatique (JDG, Clubic, 01net.com…).

Je vais également sur un excellent forum de tennis : Tennis-Classim.

Enfin, un petit site que m’a fait découvrir une amie : ChoualBox (non, je ne dirais pas sur quelles rubriques de Choualbox je me rends, c’est privé :D)

 

Quel est ton rêve, ton souhait, en matière de technologie(s) ?

Mon rêve en matière de technologie serait d’avoir un système d’exploitation :

  • Qui a la diversité logicielle et matérielle de Windows 7
  • La stabilité et la rapidité de Debian
  • Le côté sexy et esthétique de Mac OS
Sinon j’aimerais bien entendu avoir un smartphone avec une batterie qui tient au moins 1 semaine en utilisation intensive 🙂
 

Autre chose à dire ?

La journée, sur mon ordinateur je passe plutôt du temps à écouter de la musique.

Voici une liste non exhaustive de groupes que j’affectionne tout particulièrement : Vader, Nevermore, Behemoth, Dimmu Borgir, Immortal, Megadeth, Testament, Darkane, Bloodbath, Opeth…

Et il y a un groupe coup de coeur, puisque c’est celui de mon meilleur ami Olivier Chéné….qui s’appelle : Arcania (Olivier est batteur dans le groupe).

Allez un petit coup de promo : Vous pouvez les retrouver sur Facebook  ainsi que sur MySpace.

N’hésitez-pas à écouter ce très bon groupe de trash metal Angevin et faites aussi profiter vos copinous, c’est de la bonne musique de chez nous ça 😉

Je voudrais également passer un petit message : je suis à la recherche de développeurs web bénévoles pour monter un projet de réseau social culinaire qui s’appellera « I Love Cookin’ »

Feel free de me contacter à : droulier [at] gmail (point) com pour en discuter 🙂

Enfin, merci à toi Geek Angevin pour m’avoir donné l’occasion de faire passer tous ces petits messages ! J’espère également que tu me recontacteras au sujet de mon projet de réseau social !

 Merci à toi, encore 😉

 

Et si tu nous recommandais un geek angevin à suivre, qui serait-il/elle ?

@manudwarf et @Acerarien parce que ce sont deux amis 😉