Delphine Maulion et Jean-François Pasquier

Delphine Maulion et Jean-François Pasquier, graphistes

photo_lostpaperQui es-tu, que fais-tu et dans quel coin de la région angevine es-tu ?

Delphine et Jeff, nous sommes deux graphistes indépendants qui mettons nos savoir-faire en commun sous la forme d’un studio de design graphique : Lostpaper. Notre activité a débuté en 2007 et nous évoluons principalement dans le domaine culturel (musique / art / festivals…), créant et mettant en forme affiches, dépliants, catalogues etc., pour jeter un coup d’oeil à nos productions c’est ici : www.lostpaper.org.
Nous pratiquons également la sérigraphie (atelier Bath), et nous sommes installés aux Ponts-de-Cé depuis 2 ans (après avoir été dans le centre-ville d’Angers).

Quel matériel utilises-tu ?

Papier, crayons, encre de chine, scanner… mais bien entendu l’outil principal reste l’ordinateur, un iMac et un MacBook Pro avec bureau étendu pour le côté nomade. Un iPhone 4 obtenu à un prix défiant toute concurrence et un Nokia 7230 viennent parachever cette technologie de pointe 😉

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

Nous utilisons la suite créative Adobe pour la créa / mise en page, iTunes pour la musique, pack Office, Google Earth, comme navigateur principal Safari, parfois Firefox avec les extensions Fire FTP / Firebug pour les tests et la mise en forme web.

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

Au travail : Gmail, Facebook, Grooveshark, designspiration pour voir de jolies choses, dafont…
Distractions quotidiennes : vegemiam pour les bonne recettes, trashcancan pour les histoires croustillantes, thread and needles pour les créas couture, Wikipedia, YouTube…

Quel est ton rêve, ton souhait, en matière de technologie(s) ?

Peut-être des écrans à luminescence rajeunissante pour reconstituer la rétine et raffermir la peau, ou bien des outils de nouvelles technologies biodégradables, pourquoi pas les deux d’ailleurs!

Quels sont tes coins préférés dans la région angevine ?

Les bords de Loire (Les Ponts-de-Cé, Sainte Gemmes sur Loire, Bouchemaine), les paysages plus encaissés comme la corniche Angevine ou encore la roche de Mûrs, lieu magnifique par tous les temps.

Autre chose à dire ?

Merci pour cette interview ! Nous en profitons pour dire que nous préparons une exposition à la Galerie A à Denée. Cette exposition aura lieu du 14 novembre au 21 décembre 2014 et s’intitulera « Bonjour ! », elle regroupera une sélection de travaux réalisés ces dernières années par le studio. Nous vous invitons à découvrir ce lieu tenu par une équipe formidable, pour en savoir plus c’est ici : www.atelier808080.com

Et si tu nous recommandais un geek angevin à suivre, qui serait-il/elle ?

Plus angevine que geek, La Máquina, imprimerie de letterpress et sérigraphie gérée par Julie et Pascal. De bien belles impressions ! > www.lamaquina.fr