Elodie Mendes

Elodie Mendes agent support internet pour Expedia et passionnée de musique.

 

Elodie Mendes

Elodie Mendes

 

Qui es-tu, que fais tu et dans quel coin de la région Angevine es-tu ?

Elodie, 23 ans, j’ai obtenu une licence Tourisme à l’ESTHUA  et souhaitais faire un master Patrimoine – spécialité technologies numériques (geek et amoureuse de l’art) mais j’ai finalement choisi un autre chemin.

J’ai fait plusieurs jobs après les études, Offices de Tourisme, Sécurité Sociale et quelques missions d’hôtessariat en évènementiel. A présent je travaille chez Stream Global Service en tant qu’agent support internet pour l’agence de voyage Expedia.  Pour la suite, on verra bien…

Sinon je suis née à Angers et suis franco-portugaise, je vis ici à Angers pour le moment

 

Quel matériel utilises-tu ?

J’ai un PC portable ASUS et bosse sur du DELL au boulot. Côté tel, j’ai depuis peu un Samsung Galaxy SII, très satisfaite d’ailleurs.

 

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

PLEINS! Au travail je me gave de AMADEUS et WORLDSPAN principalement, tourisme oblige. Mais niveau perso j’utilise principalement iTunes, Google Chrome, VLC, la suite Office,…

 

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

Comme beaucoup j’utilise Facebook, Twitter, hotmail et Gmail, mais aussi soundCloud, digitick, foursquare  (contaminée par la folie des checks), le site du Chabada pour suivre la prog musicale angevine,…

 

Quel est ton rêve, ton souhait, en matière de technologie(s) ?

Que les gens prennent conscience du réel potentiel des nouvelles technologies et qu’on ne limite pas cela au net et à son utilisation basique.

L’idéal serait le développement de festivals et évènements, tels Scopitone sur Nantes, afin de faire connaitre tout ça aux gens. Qui sait, ils pourraient très bien être émerveillés à admirer du Vjing et entendre du bon son électro. On peut faire beaucoup avec les nouvelles technologies…

 

Quels sont tes coins préférés dans la région Angevine ?

Nous sommes nombreux à trouver qu’Angers est une ville où il y fait bon vivre et c’est assez vrai. Perso j’aime la rue Lenepveu  et quand les alentours s’animent la nuit, on peut trouver n’importe quelle ambiance dans les bars à ce moment-là. Puis j’adore me balader sur les berges de la Maine, mais je n’en profite pas assez. Ce qui est bien aussi à Angers c’est que la campagne et la mer sont à portée de main.

Même si Angers reste une petite ville, on a quand même de la chance d’avoir des endroits comme le Quai ou le Chabada  pour les concerts, mais il faut faire attention, c’est aussi aux angevins de faire en sorte que la ville garde son dynamisme, au risque qu’elle s’endorme petit à petit.

 

Et si tu nous recommandais un geek angevin à suivre, qui serait-il/elle ?

je n’en connais pas UN qui se détacherait du lot mais pour sûr il y en a et ils gagnent en force ! :p