Emmanuelle Jourdes

Emmanuelle Jourdes, Fondatrice et associée Nokinomo et Directrice artistique Emmawebdesign.

Emmanuelle Jourdes

Emmanuelle Jourdes

 

Qui es-tu, que fais tu et dans quel coin de la région Angevine es-tu ?

Emmanuelle Jourdes, Fondatrice et associée Nokinomo, créateur d’expériences interactives et Directrice artistique Emmawebdesign.

Originaire de la région parisienne, je me suis installée à Angers fin 2005 pour la douceur de vivre. Pour ceux qui ont vécu et travaillé à Paris, ils savent de quoi je veux parler.

A certains Parisiens qui s’étonnent de mon installation en Province (autant dire l’autre monde), je leur réponds que je ne suis qu’à 1h30 de Paris, mais qu’ici il fait bon vivre, l’air est respirable et les déplacements plus sympathiques.

Je suis installée et travaille avec joie dans le quartier de la gare. C’est bien simple, il ne manque rien ici :
boulangeries tip top, supérette, presse, pharmacie, librairie, poissonnier, boucherie, fromager, petits cafés et la gare, l’animation et le va et vient des voyageurs. J’adore mon quartier !

Quel matériel utilises-tu ?

J’ai longtemps travaillé sur des PC, et suis passée au Mac depuis 5 ans. Fini les mains dans le cambouis à comprendre comment fonctionne la machine. Le Mac me permet de faire ce que j’ai à faire et c’est tout : bravo pour l’ergonomie et quelle sérénité !

Je travaille à Paris ou à Angers, le macbook est donc optimal, avec un grand écran et un clavier à chaque port pour le confort.

Sinon j’utilise un l’iPhone 3GS pour l’ergonomie, les applis et la simplicité de synchronisation avec mon ordi portable.

En revanche, très peu pour moi les grand-messes Apple, un peu snobs à mon goût.

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

Suite Office, Chrome, Google (agenda, mail, doc), Evernote, Illustrator, Photoshop, dreamweaver et WordPress.

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

Facebook, Twitter, Flickr, Google et les liens proposés sur mes réseaux..

Quel est ton rêve, ton souhait, en matière de technologie(s) ?

Me débarrasser enfin de tous ces fils qui traînent…

Quels sont tes coins préférés dans la région Angevine ?

Angers et ses belles architectures, ses nombreux parcs où il fait bon flâner (et parfois courir), les cafés en bord de Loire (celui du Thoureil en fin de journée, l’été : l’extase), la guinguette à Jojo à St Saturnin-sur-Loire au coucher du soleil : féerique et pleins d’autres endroits qui me restent à découvrir…

Et si tu nous recommandais un geek angevin à suivre, qui serait-il/elle ?

je ne connais pas beaucoup la communauté angevine mais je ferais bien un petit clin d’oeil à Loïc Tréhin, un homme passionné, débordant de gentillesse, à l’énergie communicative.

Et puis finalement c’est grâce à lui que je me suis mise plus activement à Twitter et découvre la communauté angevine.