Gaëtan Berson

Gaëtan Berson, consultant en Système d’Information de Santé

Gaëtan Berson

Gaëtan Berson

 

Qui es-tu, que fais tu et dans quel coin de la région Angevine es-tu ?

Je suis un Angevin Pure souche, y travaillant toujours, mais mon nid douillet est en Loire Atlantique (limitrophe Maine & Loire).

Je suis Consultant en Système d’Information de Santé au sein de SILK Informatique, une entreprise Angevine de 20ans cette année.

 

Quel matériel utilises-tu ?

Quand je suis en déplacement, PC sous Windows 8 Beta, uu bureau, PC fixe sous Windows7 et Mac Mini sous Lion, smartphone iPhone (sous iOS 6 Beta).

Comment ça, je suis un G33k ?

 

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

Au boulot, j’utilise Outlook 2010, GEM (notre logiciel Maison de Suivi client, Incident, Prospect, Facturation…), éO (notre logiciel phare : je teste en permanence les évolutions réalisées par les développeurs), Google Chrome, Google Drive pour le travail bureautique collaboratif.

A la maison, pas grand chose, j’essayes de me sevrer de mon addiction 😉

 

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

Pour le boulot, lequotidiendumedecin.fr, impact-sante.fr, has-sante.fr, pour l’actualité Médicale et pouvoir réagir aux évolutions du métier.

D’un côté plus perso, le 20minutes.fr, le figaro.fr, journaldugeek.fr, lerepairedesmotards.com, facebook (de moins en moins) et Twitter bien entendu (d’ailleurs je crois en être accroc).

 

Quel est ton rêve, ton souhait, en matière de technologie(s) ?

La technologie contrôlée simplement, intuitivement… je trouve Apple en avance sur son temps, mais on est encore loin de l’idéal Minority Report.

 

Quels sont tes coins préférés dans la région Angevine ?

J’adore Angers pour son histoire, j’adore donc Angers du boulevard Foch jusqu’à la Doutre (Histoire Romaine (Rue d’Alsace), Histoire du Roi René (Château), début du siècle avec le premier Tramway (Foch), 2nde Guerre Mondiale (Étang Saint Nicolas),…

Mais le coin de Paradis est la vallée de la Loire  encore sauvage en Anjou.

 

Autre chose à dire ?

Il y a tant de chose à découvrir en Anjou… et j’en découvre encore aujourd’hui même après 30ans de vie… nous avons une chance d’être dans l’un des meilleurs coins de France… je vadrouille pas mal grâce à mon travail, mais ne me suis senti bien qu’en Anjou.

 

Et si tu nous recommandais un geek angevin à suivre, qui serait-il/elle ?

Un Geek que je connais depuis plus de 10 ans, je n’ai très peu de contact avec lui, mais je suis avec passion et régulièrement ce qu’il fait et admire la façon dont il a évolué : @Spylberg et particulièrement son site weelz.fr.