Jordan Touzé

Jordan Touzé, étudiant à l’ESSCA et à l’ESEO et ancien membre de la Junior-Entreprise SEIO

Jordan Touzé

Jordan Touzé

 

Qui es-tu, que fais tu et dans quel coin de la région Angevine es-tu ?

Je m’appelle Jordan Touzé, j’ai 21 ans et je suis étudiant sur Angers en bi-diplôme ingé-commerce et touche-à-tout par nature. Actuellement à l’ESSCA (école de commerce) pour une année, je suis étudiant ESEO (école d’ingénieurs en électronique et informatique) où il me reste encore un an d’étude à faire après mon année à l’ESSCA. Mon souhait ? Pouvoir jongler entre ces deux compétences dans mon futur métier.

En parallèle de mes études, j’ai eu la chance d’évoluer au sein de la Junior-Entreprise SEIO à l’ESEO pendant 2 ans. Cette expérience plus que bénéfique a pris fin en Mai dernier. Dans les expériences qui ont également pris fin (malheureusement), j’ai pu participer en 2011 au site FunTouch, qui traite de l’actualité des jeux sur iPhone, iPod Touch et iPad, en tant que rédacteur et animateur du forum.

Enfin, j’ai apporté une très maigre contribution au blog Grafitee, qui traite de l’actu des t-shirts. Par manque de temps, j’ai quitté le navire de ces deux beaux projets.

Du coup, aujourd’hui, mon temps est partagé entre les études et mon job à Carrefour Grand Maine, en tant que caissier/roller (vous savez, les jeunes gens qui roulent à toute vitesse dans le magasin). Bon, et j’avoue, je passe aussi pas mal de temps sur Twitter et avec notre très cher ami, le web 2.0.

J’habite au Lac de Maine, tout proche du centre-ville donc, et à la fois tellement loin de son agitation. Ce qui me permet de profiter du calme du Lac de Maine n’importe quand.

Quel matériel utilises-tu ?

Alors, j’utilise un MacBook Pro 13′ (fin 2010), bien plus pratique à trimballer que mon précédent PC « portable » HP 17′ ! Et un iPhone 3GS qui commence sérieusement à se faire vieux, mais bon, je l’aime bien !

Pour la musique, mon iPod classic est excellent. Et puis, Apple m’ayant conquis (sans blague !), un petit iPad 3 sera surement le suivant sur ma liste lors de sa sortie.

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

Sur Mac, Twitter for Mac, Reeder (également sur iPhone), ainsi qu’Itunes sont quasiment tout le temps ouvert.

Pour mon travail personnel, la suite Office et quand il faut se mettre à coder, Eclipse. Enfin, VLC pour toutes les séries que je dévore et Skype occasionnellement.

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

Au quotidien, je suis quand même pas mal sur Facebook à lire (inutilement) ce que font mes amis (merci l’iPhone !). Forcément, Twitter et l’iPhone font également très bon ménage.

Du fait d’avoir regroupé tous les sites d’informations qui m’intéressent dans Reeder, je n’en visite quasiment plus par simple curiosité. Mais, j’ai envie de citer : MacGénération, FunTouch, Le Journal du Geek, MacPlus et enfin Fredzone pour l’actu High-Tech en permanence, Clubic et Numerama pour leurs articles toujours très complets et Le Monde pour l’information en continu.

Quel est ton rêve, ton souhait, en matière de technologie(s) ?

Pas de souhait particulier, juste envie de continuer à découvrir Angers et ses twittos angevins. Je n’ai commencé à m’intéresser à la twittosphère angevine que depuis cet été, lorsque j’étais exilé au Québec et j’ai tout de suite apprécié la chaleur humaine qui se dégage de cette communauté.

Après un premier twapero, on se sent tout de suite mieux intégré dans une communauté que je souhaite toujours grandissante et je suis déjà impatient de participer au prochain twapero. J’espère sincèrement continuer à faire la connaissance de tout ce beau monde.

Enfin, pourvu que les différents projets qui naissent sur Angers voient définitivement le jour, je pense notamment à la Cantine Numérique. Et naturellement, que GeekAngevin ait un bel avenir devant lui !

Quels sont tes coins préférés dans la région Angevine ?

Le Lac de Maine naturellement jusqu’au Front de Maine, ainsi que le Centre Ville d’Angers qui, depuis que les travaux sont finis, est réellement agréable. Si je devais citer une rue, ce serait la rue Bressigny.

Autre chose à dire ?

N’hésitez plus, sautez le pas et rejoignez-nous sur Twitter ! Et si ça vous dit, vous pouvez me suivre par ici : @JohZi

Et si tu nous recommandais un geek angevin à suivre, qui serait-il/elle ?

Difficile de n’en citer qu’un pour ne pas dire impossible ! Quelques belles rencontres comme @remicormier, @Salommeee ou @remilanoes et des amis de longues dates comme @kapsteur, @S_Slimani ou @iFlooo. Il me faudrait bien plus que quelques lignes pour tous les angevins que j’apprécie, tant pis, j’offrirai un verre à ceux que j’oublie 😉