Julie Da Silva

Julie Da Silva, chargée de projets marketing & communication en poste et création d’entreprise

 

Julie Da Silva

Julie Da Silva

 

Qui es-tu, que fais tu et dans quel coin de la région Angevine es-tu ?

Bonjour, je suis une trentenaire assumée, pacsée et maman d’une petite fille de 3 ans.

Mes racines montpelliéraines ont dû me faire naître avec un soleil dans le cœur ; du coup, dès que je vois les prémices d’une belle initiative, j’essaie d’aider comme je peux (ex : bénévolat en com/sponsoring pour team et pilotes auto-moto/ relai d’infos pour les stagiaires et alternants angevins/ chantiers de solidarité / événementiel numérique angevin).

J’habite Angers Lac de Maine.

Fédérer a toujours été inscrit dans mon ADN. Enseignes, Commerçants et artisans sont mes fers de lance. Je leur concocte grâce à des évènements ciblés Anjou, une présence digitale; leur distille quelques conseils et informations.

Mes partenaires au quotidien: ma famille, mes amis, mes collègues, la twittosphère angevine, parisienne, montpelliéraine et luxembourgeoise

 

Quel matériel utilises-tu ?

100% PC – âmes « macintoshesques » sensibles, s’abstenir^^- au boulot comme à la maison.
Et un petit smartphone fort appréciable fonctionnant sous Androïd (PC power oblige 😉 ).

 

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

Firefox, Suite Office, Suite Adobe, The Gimp, etc.

Une multitude au quotidien finalement qui aident à doper les possibilités de mon ordi.

L’Open Source remplace de plus en plus les produits licenciés chez moi car je ne trouve pas très correct d’enfermer le consommateur dans un carcan quel qu’il soit (Apple, Microsoft, Adobe, etc.)

 

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

Google, Twitter, Viadeo, Dealdakote,  Linked In, mon journal en ligne, mon journal en ligne que je mets à jour régulièrement… Mais Pinterest, Instagram et Ziki ont fait également irruption dans ma vie 😉

Pour l’information, merci Twitter, Alertes Google et Afpmobile.

Pour les outils pratiques pour écrire, Synonymes.com, Bonpatron.com, Copyscape.com, Compteur de caractères, Lexilogos, etc. 

Pour les outils pratiques pour le webmarketing, Merci YouseeMii, Yooda, Google Analytics, Xiti Analytics, TalkWalker, Twoorl, Social Mention, etc.

 

Quel est ton rêve, ton souhait, en matière de technologie(s) ?

I have a dream whereNTIC serviraient d’outil fondamental au développement durable, à la responsabilité sociale des entreprises, sans oublier de créer du lien en permanence autour de projets constructifs et fédérateurs tels que celui dans lequel s’investissent tant nos angevins 2.0 préférés: twittos #Angers à suivre d’urgence ^^ 

 

Quels sont tes coins préférés dans la région Angevine ?

La levée sur les bords de Loire en moto, la place François Mitterrand et le campus St Serge car c’est là que tout a commencé pour moi en Aoüt 2002, le Lac de Maine, l’Etang Saint Nicolas, Beaulieu-sur-Layon pour son bon vin du Domaine de la Soucherie et le centre-ville, avec la place Sainte-Croix.

Sans compter tous les ptits coins que je n’ai encore pas découverts.

 

Et si tu nous recommandais un geek angevin à suivre, qui serait-il/elle ?

@lokkiluck pour son état d’esprit et sa force de frappe numérique, @cigare pour son humour et sa simplicité, @letweetdeju pour sa curiosité à toute épreuve, @geekangevin @angersmaginfo pour leurs belles initiatives d’infos locales 100% Anjou…etc. Bref, tous les twittos angevins qui bougent !

Une mention spéciale à des commerçants angevins que j’apprécie @coffeezangers pour son café terroir et ses cappuccinos irremplaçables, @niceagency pour sa décoration événementielle chic & choc, @quernon49 pour son esprit innovant et ses gourmandises, @AGAngers pour ses ateliers conviviaux et recettes délicieuses…