Julien Chardron

Julien Chardron, chargé de communication numérique

Qui es-tu, que fais-tu et dans quel coin de la région angevine es-tu ?

Julien Chardron, je suis angevin depuis toujours, soit 28 ans ! Je suis chargé de communication numérique dans un Cabinet de Conseil angevin : le Cabinet ACE (www.cabinet-ace.fr). Le cabinet est spécialisé dans les « Métiers du Désir » : le Marketing, le Commercial et le Management.

Quel matériel utilises-tu ?

Apple Fan ! J’utilise pour le boulot et perso, un Macbook Pro, entièrement synchronisé avec mon iPhone 6, un iPad Mini me permet de temps en temps de faire des tests de Web Design par exemple.

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

Illustrator et Photoshop essentiellement pour la partie créa. Google Chrome que j’ai gavé d’extensions (ma mémoire vive n’en peu plus !!); en extensions sympas que j’ai découvert récemment par exemple, il y a Whatfont (pour connaître la police affichée sur un site) et Colorzilla (une pipette de couleur pour les pages web).

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

Twitter (@julienchardron) pour ma veille sur le #Numérique, mais aussi pour l’animation de comptes clients en mission d’externalisation de Community Management. Facebook, LinkedIn, et Ace-services-entreprises.fr & Ace-batiment.fr pour les administrer.

Quel est ton rêve, ton souhait, en matière de technologie(s) ?

La téléportation !

Quels sont tes coins préférés dans la région angevine ?

L’île Saint-Aubin est une véritable pépite pour ceux qui aiment la nature. Le vieux Angers (entre la cathédrale et le château) est aussi un coin que j’aime beaucoup. Aussi, je pratique la plongée sous-marine en club à l’ASCSB Plongée (http://www.ascsbplongee.fr), j’aime donc aller à la carrière des Fresnaies à Trélazé mais, aussi à Bécon chez Maitai Plongée (http://becon-plongee-maitai.fr/).

Autre chose à dire ?

Merci au geek angevin, et bravo à Angers et sa région pour l’ensemble des actions mise en œuvre pour le développement du numérique.

Et si tu nous recommandais un geek angevin à suivre, qui serait-il/elle ?

Olivier Taveau de l’Agence Apase, il a bien investi les outils numériques depuis un moment !