Laurence Moulin

Laurence Moulin, Fondatrice gérante d’aboneobio.com, boutique en ligne qui propose des produits de cosmétiques bio.

Laurence Moulin

Laurence Moulin

 

Qui es-tu, que fais tu et dans quel coin de la région Angevine es-tu ?

Je suis fondatrice d’aboneobio.com, une boutique en ligne qui propose des produits de cosmétiques bio et des produits d’entretien écologiques, à l’unité, en pack et en abonnement (essentiellement fabriqués en Anjou  et présentés en grands conditionnements). Ce concept est unique en France et il est né suite à mon intégration dans l’incubateur de la Technopole d’Angers et il a été soutenu par la région Pays de la Loire. Abonéobio est Entrepreneur d’Avenir et membre de l’association Atlantic 2.0 depuis sa création. J’assure aussi la fonction de community manager pour ma marque et j’anime également le blog du bio classé dans le top 10 des blogs les plus influents sur l’environnement avec près de 2000 articles disponibles. Coté perso, je suis aussi une maman de 3 filles, membre de l’association française des Mompreneurs (mamans et dirigeantes de leurs entreprises).

Quel matériel utilises-tu ?

Je ne suis pas une geek. Je travaille avec des outils simples.

Essentiellement PC fixe. J’apprécie de pouvoir me déconnecter totalement le temps d’un week end ou d’un séjour en vacances. Et ma démarche écologique fait aussi que je ne change pas de matériel dès la nouvelle version sortie ^^

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

Ma boutique est sous osCommerce et mon blog sous Dotclear. J’utilise pas mal de logiciels libres. (Hormis pour la compta où je n’ai pas trouvé d’équivalent !).

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

www.aboneobio.com évidemment !
La liste serait trop longue 🙂 J’essaye d’être présente sur la toile, notamment via mes comptes Twitter, Google +, facebook profil et page fan, viadeo, ….

Quel est ton rêve, ton souhait, en matière de technologie(s) ?

Et si la cantine numérique s’implantait aussi à Angers ?
Et si les acteurs du web et de l’innovation d’Anjou étaient fédérés dans un espace accessible et animé, et soutenus par les collectivités et autres partenaires ?
Quand j’ai créé ma boite j’ai cherché des compétences en local, mais à l’époque je n’ai pas trouvé, et pas de relais ou prescripteurs pour me guider. Pourtant il y a bien une activité dans le coin !
Et si on était plus de nanas sur ce créneau ? ….

Quels sont tes coins préférés dans la région Angevine ?

Le parc St Nicolas dans sa partie sauvage, la pointe de Bouchemaine, etc.

Autre chose à dire ?

Savez vous que le bio est né en Anjou ? La méthode Lemaire-Boucher est né en 1963.
L’Anjou est le département qui a vu naitre le 1er cahier des charges bio, dans une région qui est la 2ème en France pour ses surfaces cultivées en bio.