Magalie Baudry

Magalie Baudry, community manager, Web, infographie, nouvelles technos, communication, réseau pro, partage & théâtre amateur, dynamique & performante

 

Magalie Baudry

Magalie Baudry

 

Qui es-tu, que fais tu et dans quel coin de la région Angevine es-tu ?

Bonjour, je suis Magalie Baudry, je suis community manager et je vis dans les Mauges, du côté de Beaupréau.

 

Quel matériel utilises-tu ?

J’ai un pc de bureau, un Pc portable et un smartphone.

Je ne parle pas des consoles vidéos, sinon on ne s’en sortira pas !

 

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

Au quotidien, les clients Twitter comme Tweetdeck, Hootsuite ou Seesmic selon l’humeur, les logiciels de traitement de texte.

De façon plus sporadique, les logiciels de création graphique et de retouche photo tels que Gimp, Illustrator et Photoshop.

 

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

Hum, vaste question.

En plus de mes messageries, Facebook, parce que j’y répercute du contenu lié au community management et que je fais une veille de mes amis qui sont de la partie (Mathieu Sitaud, Isabelle Mongot, Sophie Ahnine, etc…), ma page Netvibes, Twitter, où je fais une longue veille aussi.

Je surfe moins au « hasard » comme avant, je vais surtout sur des sites via des liens véhiculés par les réseaux sociaux et qui concernent le webmarketing, les RH, la relation client aussi.

 

Quel est ton rêve, ton souhait, en matière de technologie(s) ?

Que les produits Apple soient plus abordables pour le public, que LibreOffice mette en place la fonction permettant de réitérer une action comme sur Microsoft Word (crtl+y).

Ce n’est pas très ambitieux, mais je n’ai pas de vision d’ensemble suffisamment large pour avoir des souhaits « visionnaires » 😉

 

Quels sont tes coins préférés dans la région Angevine ?

Je n’ai pas suffisamment visité la région pour pouvoir répondre à cette question, je suis bien allée du côté de Saumur, mais ce n’est plus la région angevine…

 

Autre chose à dire ?

Internet c’est ma grande passion (si vous le pensez avec la voix d’Omar Sharif, c’est encore mieux!).

J’ai créé mon site personnel accompagné de mon blog, un site pour l’association nantaise des catus et plantes grasses et un pour l’association de country de Villedieu-la-Blouère.

Je suis aussi, depuis quelques temps, aux « commandes » du blog nantesbd.com, page Facebook et compte Twitter de l’association Taille-Crayon qui promeut la BD sur la région nantaise.

Ah, et je fais du théâtre aussi, à Saint-Laurent-des-Autels, dans la troupe les Uns Sans C.

Je pourrais en rajouter des tonnes comme ça tant il y a des choses qui m’attirent et m’intéressent. 🙂

 

Et si tu nous recommandais un geek angevin à suivre, qui serait-il/elle ?

Un geek angevin ? Sans hésiter Etienne Henry, aka LOKKILUCK, sympa, dispo.

D’ailleurs j’envisage de lui demander de me faire visiter la région angevine, je suis sûre que lui connaît tous les bons coins à voir !