Marie Bieber

Marie Bieber, étudiante en Gestion des Entreprises et Administrations, administratrice du site NeoWee, présente sur Twitter, Facebook et autres réseaux, gérante de projets

 

 

Marie Bieber

Marie Bieber

Qui es-tu, que fais tu et dans quel coin de la région Angevine es-tu ?

Je suis Marie, j’ai 21 ans, je suis étudiante à l’Université d’Angers, en L3 Sciences Economiques de Gestion (option Marketing). 

Je suis angevine depuis toujours, habitante du quartier Ney-Chalouère. Je connais très bien la ville, et j’y découvre régulièrement de nouvelles choses.

 

Quel matériel utilises-tu ?

Niveau informatique, j’utilise un ordinateur fixe HP. J’utilise également un netbook Toshiba pour les cours.

Je possède également, pour le côté nostalgique, un vieil ordinateur Amstrad CPC 6128+.

Pour le côté « demoiselle toujours connectée », j’utilise un iPhone 4S et un Nouvel iPad.

Autre chose très importante : mon appareil photo Canon EOS 400D et ses 3 objectifs.

 

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

Chaque jour, j’utilise les logiciels du Pack Office pour besoins scolaires et professionnels. En plus de ces logiciels, j’utilise beaucoup Adobe Reader, Pages et Numbers sur ipad.

Côté navigateur internet, pour ma part c’est exclusivement Mozilla Firefox.

Un peu moins souvent, j’utilise Photofiltre Studio et quelques logiciels très particuliers de décodage radio (pour ma passion des ondes courtes).

 

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

Au quotidien, sur ordinateur, j’utilise Hotmail et Facebook. J’utilise de moins en moins mon ordinateur.

Le reste de mon quotidien sur internet se fait avec mon iPhone et mon iPad. Les applications que j’utilise principalement sont Twitter, Pinterest, Facebook, quelques applications photos, et mon petit chouchou (un jeu) Dragonvale.

 

Quel est ton rêve, ton souhait, en matière de technologie(s) ?

En matière de technologie, je m’estime très bien équipée. Cependant, j’aimerais bien changer d’appareil photo, car le mien commence à souffrir de ses nombreuses aventures. 

 

Quels sont tes coins préférés dans la région Angevine ?

Comme je le disais au départ, je connais bien Angers, et j’avoue que j’ai des coins fétiches dans tous les quartiers. Je ne vais pas tous les dévoiler car ils me permettent d’avoir mes petits trésors photographiques personnels.

Mais, pour donner un ordre d’idée, j’apprécie énormément le Jardin des Plantes, la Promenade du Bout du Monde, tout le quartier historique derrière le château, certains coins du centre-ville, l’esplanade du quai …

Aux alentours d’Angers, j’aime beaucoup Bouchemaine et La Pointe, surtout pour faire des photos

 

Autre chose à dire ?

Je vais rajouter une seule chose, dont j’ai peu parlé ici :

  • Si vous souhaitez voir ce que je fais niveau photographie, rendez-vous sur mon profil Pinterest, cela vous donnera une petite idée.Et si vous aimez ce que je fais, n’hésitez pas à me le dire et à en parler autour de vous !

 

Et si tu nous recommandais un geek angevin à suivre, qui serait-il/elle ?

Un seul geek angevin, ça serait difficile ! J’en connais plusieurs, avec qui j’ai des affinités différentes. Certains que je côtoie au quotidien, d’autres que je ne connais que sur le net.

Je vais donc citer, dans un désordre complet, ces twittos : @TheFraise @UnivAngers @BUAngers @Erreur_De @bomardo @iazone @TooGz @leFada__David 

Mais il y en a bien d’autres, que je connais et que je ne connais pas encore.