Mathilde Virfollet

Mathilde Virfollet, illustratrice, graphiste, créatrice de La Fabrique Rouge et future maman 

Mathilde Virfollet

Mathilde Virfollet

 

Qui es-tu, que fais tu et dans quel coin de la région Angevine es-tu ?

Je m’appelle Mathilde, j’ai 28 ans, je suis illustratrice et graphiste et j’ai créé ma petite entreprise « La Fabrique Rouge » en mai 2011.

Je dessine aussi régulièrement à travers mon blog de dessins Crayon d’Humeur.

Je suis née à Angers, et après avoir quitté sa douceur angevine le temps de 5 années d’études, j’y suis revenue pour y rester encore a priori un bon bout de temps !

 

Quel matériel utilises-tu ?

Je suis Apple Addict (ce qui est très original !).

Au quotidien, je travaille sur un iMac, mais j’ai également un MacBook Pro et je pique régulièrement l’Ipad de mon amoureux, quand je ne suis pas sur mon Iphone…

Bref, je suis fan de la marque à la pomme !

Pour le dessin, j’utilise également quotidiennement ma tablette graphique Wacom Bamboo et puis un scanner bien sûr (Canon – CanoScan Lide 90) !

 

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

Pour le dessin, j’utilise essentiellement Photoshop mais globalement j’utilise l’ensemble de la suite Adobe quotidiennement (surtout Indesign // Illustrator // Photoshop) pour les travaux de graphisme et d’illustration.

 

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

Chaque jour, avec le café du matin : Facebook, Twitter, Hellocoton et les blogsBD que j’apprécie particulièrement (Margaux Motin, Penelope Bagieu, Laurel ou encore Boulet).

 Ensuite, quand je dessine, j’écoute souvent FranceInter via leur site web ou je regarde des replay d’émissions de France5 sur Pluzz.

J’aime aller sur Fubiz  et sur Designinspiration  pour voir ce qui se fait de beau et de très beau en matière de graphisme, de dessin, de photo et d’art en général.

 

Quel est ton rêve, ton souhait, en matière de technologie(s) ?

Je n’ai pas (encore) l’Iphone 4S avec Siri (mais je me soigne) et je crois que je rêve quand même de tester la Inkling de Wacom, un petit bijou qui enregistre les mouvements/traits du crayon et les retransmets directement sur l’ordinateur numériquement : pour dessiner, ça serait le pied !

 

Quels sont tes coins préférés dans la région Angevine ?

Tout, je suis une vraie chauvine en ce qui concerne ma ville et ses alentours.

Avec une préférence, pour la Doutre (mon quartier d’origine), la promenade du bout du monde, la place Saint Eloi, la Cale de la Savate, le parc de l’Arboretum pas loin de chez moi.

J’aime beaucoup également certains petits coins en bord de Loire et autour d’Angers, Port Thibaut, la forêt de Longuenée, le Thoureil aussi, etc.

 

Et si tu nous recommandais un geek angevin à suivre, qui serait-il/elle ?

Outch, difficile car les angevins je les vois en vrai, je « follow » beaucoup plus de non-angevins sur la toile !

Mais citons Marina de BuZZ Mediatik Team, à suivre pour connaître les nouveaux talents musicaux angevins par exemple, et c’est même une sacré meuf !