Matthieu Leclère

Matthieu Leclère, créateur de eSport-Jobs.com

Matthieu LeclèreQui es-tu, que fais-tu et dans quel coin de la région angevine es-tu ?

Je m’appelle Matthieu Leclère, 30 ans. Je suis Angevin depuis une 10 aine d’années. Je viens de quitter mon poste de responsable financier d’une école supérieure afin de monter une start-up, eSport-Jobs.com. Il s’agira de la première plateforme de recrutement exclusivement dédiée au marché du jeu vidéo et de l’eSport. Voici le teaser réalisé à l’occasion de son lancement.
L’idée est venue de l’observation suivante : le secteur du jeu vidéo croît rapidement depuis quelques années, et comme tout secteur « passion » devenant « industrie », il tend à se professionnaliser. On est actuellement sur un point de jonction où le secteur cherche ses marques, ses codes, et se bâtit. Et c’est dans ce contexte que mes associés et moi-même souhaitons nous inscrire. Nous avons pour vocation d’accompagner les futurs professionnels de l’industrie du jeu vidéo dans le recherche d’emploi, de stage, de formation, ou encore d’actions de bénévolat.
Ha oui, j’oubliais, je réside à Pellouailles les Vignes 🙂

Quel matériel utilises-tu ?

En matière de bécane, je tourne avec mon bon vieux MSI, acheté initialement pour pouvoir faire tourner en HD certains jeux récents, pour finalement le travestir en PC de travail. Au delà de ça, j’utilise énormément d’outils google (de toutes manières, il est partout …) comme Adwords et Analytics.

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

Je suis très branché échanges, j’ai donc quasi constamment d’ouvert Skype, TS, quelques discords, et le bon vieux Thunderbird 🙂

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

Pour faire écho à la question précédente, je suis connecté à Facebook et Twitter à longueur de journée, principalement pour leurs utilisations professionnelles. Et encore, quand je dis principalement, il faut entendre à 95 %. J’en profite pour indiquer que j’ai la sensation que les réseaux sociaux nous « accablent » de plus en plus de statuts « un peu trop personnels » ; et je ne parle pas qui plus est de la forme orthographique/syntaxique de ces derniers. Mais bon … objectivement, apprendre par Facebook que bébé X a fait une grosse selle molle cette nuit, ou que madame Y a oublié de se brosser les dents mais qu’elle à la flemme de se relever … un peu « too much » à mon sens.

Quel est ton rêve, ton souhait, en matière de technologie(s) ?

Sans aucun doute la voiture volante. Et si cela doit être lancé par une Delorean, c’est encore mieux 🙂

Quels sont tes coins préférés dans la région angevine ?

La rue Toussaint ! Moins fréquentée que ses artères connexes, mais tout aussi riche au niveau architectural et en matière de boutiques. Et accessoirement, il y a la Villa Toussaint … Et rien que pour cela, ça vaut le coup.

Autre chose à dire ?

Le geek vaincra 🙂

Et si tu nous recommandais un geek angevin à suivre, qui serait-il/elle ?

Le youtubeur Amixem. Et ce tant d’un point de vue marketing qu’au niveau de ces vidéos qui nous régalent de plus en plus les yeux et l’imagination.