Maud Richard

Maud Richard, chargée de communication et marketing à Dealdakoté

Maud Richard

Maud Richard

 

Qui es-tu, que fais tu et dans quel coin de la région Angevine es-tu ?

Grande, brune, 26 ans… Je suis chargée de communication et marketing à Dealdakoté, une jeune entreprise made in Angers qui propose des réductions gratuites dans les commerces du bassin angevin. Rédactionnel, graphisme, CM, RP, la polyvalence est le meilleur moyen de ne jamais s’ennuyer. Angevine pure souche, je profite pleinement, notamment grâce à mon poste au sein de Dealdakoté, des nombreux commerces et bons plans de la ville. J’habite près du centre, Angers 7j/7, 24h/24, for ever !

Pas vraiment geek de naissance, plutôt geek padawan, je suis très bonne élève pour tout ce qui concerne les outils de web marketing et de CM et je crois en la force du buzz.

Quel matériel utilises-tu ?

Un PC LG au bureau, ordi portable Samsung R540 à la maison, utilisation (compliquée) de mon Samsung Wave pour les réseaux sociaux. J’aimerais acquérir le Galaxy SII pour passer en Android (j’aime bien Samsung, jamais été déçue).

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

Suite CS5 (Indesign, Photoshop), Outlook, Suite Office.

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

Dealdakote.com et tous ses sous-domaines, les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Viadeo……… Les sites d’actu divers et variés.

Sur mon téléphone, appli météo et actu foot

Quel est ton rêve, ton souhait, en matière de technologie(s) ?

Un pense-bête très sophistiqué et intelligent pour mutualiser tâches, actu,… combiné dans une oreillette invisible ou prothèse de molaire et qui me dirait « Bonjour Maud, dans 10 minutes tu as rdv avec Bidulette, trajet = 5 min et n’oublies pas d’acheter des timbres en revenant car tu passes devant La Poste ». Ce que Life Stream fait avec les réseaux sociaux, pourquoi pas avec ma liste de courses ?

J’aimerais surtout maîtriser le quart de toutes les possibilités actuelles avant d’avoir des exigences sur ce qui pourrait être encore à réaliser. Mais il faut être riche pour être à la pointe. Parfois de simples mises à jour suffiraient pour nos téléphones ou nos ordi, sans avoir à racheter un appareil. ACCESSIBILITÉ !!

Je mentionnerai également le projet de cantine numérique sur Angers, indispensable pour rassembler les acteurs motivés de la région, car ils sont nombreux et isolés. Il faut leur donner la possibilité de réaliser des projets ambitieux en rassemblant leurs efforts et leurs connaissances. Angers se démarque sur bien des domaines (vie locale, environnement, universités, tourisme) mais il manque un soutien tel que la cantine pour valoriser et déployer le potentiel numérique de la ville.

Quels sont tes coins préférés dans la région Angevine ?

La ville, la ville ! Le centre-ville, Lenepveu, Fleur d’eau, la rue des Poêliers jusqu’à la rue Plantagenêt, le Ralliement.

Mon bar préféré Le Welsh (place Imbach)

J’aime aussi les guinguettes en bord de Loire où on peut chanter Mon amant de St Jean en se tenant par les coudes et en faisant droite-gauche autour d’une grande tablée (dédicace à la guinguette Chez Jojo à St Saturnin sur Loire)

Tous les lieux de convivialité ou l’on peut se retrouver en toute amitié, peu importe le lieu quand on est bien entouré (mais le cadre d’Angers est quand même un plus, c’est certain)

Autre chose à dire ?

Allé le SCO !

Et si tu nous recommandais un geek angevin à suivre, qui serait-il/elle ?

Les plus actifs, ceux où on est sûrs d’avoir de l’info quel que soit le moment où on se connecte sur Twitter : @lefada_david, @LOKKILUCK. #coupdepouce @aurelienbernard dont j’apprécie les petits commentaires bien tournés sur l’actu.