Miguel Lys

Miguel Lys, fonctionnaire au ministère de la défense et passionné de politique

Miguel Lys

Miguel Lys

 

Qui es-tu, que fais tu et dans quel coin de la région Angevine es-tu ?

Je suis Miguel Lys, je suis marié, je travaille pour le ministère de la défense, j’habite une petite maison dans le quartier Éblé à ANGERS.

 

Quel matériel utilises-tu ?

J’utilise 2 ordinateurs dont 1 portable, un disque dur externe, un téléphone portable Android.

 

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

Foogle, Mozilla Firefox, Open Office, Photoshop, skype, Ccleaner, deffragler, system ninja, teamwiever7, Hijackthis, les réseaux sociaux et les basics.

 

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

Toute la presse locale et nationale, les sites d’informatique en particulier: « télécharger.com, toutmesdrivers.com« , Facebook, Twitter, Scoop .it ,paper.Li, Lindekin etc…..

 

Quel est ton rêve, ton souhait, en matière de technologie(s) ?

Internet très haut débit pour tous, y compris pour la campagne.

 

Quels sont tes coins préférés dans la région Angevine ?

Le pays des Mauges, Brissac Quince, les Bords de Loire entre Ste Gemme et Bouchemaine, Doué la Fontaine, La Roche-Meunier et bien sur Angers intra-muros.

 

Autre chose à dire ?

Je suis délégué départemental pour le Maine et Loire des Centristes humanistes.

J’anime 2 pages facebook (1 perso) et l’autre « les Centristes humanistes ». scoop.it Revue de Presse, un journal de veille Paper.Li

Le tout synchronisé avec twitter, création de QR code pour notre nouvement via  Facebook QR Code Generator.

Les Centristes humanistes ont été créés au lendemain des élections régionales des 14 et 21 mars 2010 suite à la constitution d’une majorité large et originale au sein du Conseil Régional de Poitou-Charentes.

« Les Centristes humanistes » a été officiellement lancé le 29 mai 2010 à Rochefort (Charente-Maritime), siège du mouvement.

Notre slogan « unis dans la diversité », 3 élus au Conseil régional de Poitou-Charentes qui forment le Groupe des Centristes humanistes, membre de la majorité régionale, également plusieurs Maires, Adjoints au Maire et Conseillers municipaux, acteurs influents sur leurs territoires.

Description :

Promouvoir la vérité, la loyauté, la justice et le respect du pluralisme dans le champ politique et à faire sienne la définition de Marc Sangnier pour qui « la démocratie est l’organisation sociale qui tend à porter au maximum la conscience et la responsabilité civique de chacun ».

Mission :

– Garantir à tous les biens nécessaires : la subsistance, le logement, la santé, la prévention, l’éducation, la formation professionnelle, l’emploi, la sécurité, la sûreté et la protection contre les discriminations. 

– Offrir au plus grand nombre les biens supérieurs : la reconnaissance de son identité, la culture et la protection des opinions, des convictions philosophiques et religieuses.

– Assurer au pays les conditions de son rayonnement par la création économique, la recherche scientifique, la création artistique et la vie culturelle.

– Donner à chaque citoyen la liberté de juger, lui reconnaître le droit de comprendre et d’influencer, par ses choix politiques, l’évolution de la nation, et favoriser son émancipation face à toutes les dépendances et aliénations.

Nous serons présents sur Angers lors des futures échéances électorales de 2014 (liste d’ouverture).

 

[nggallery id=8]