Morgane Cozette

Morgane Cozette étudiante en école d’ingénieur à l’ISTIA en génie des systèmes industriels spécialisée dans l’innovation à la recherche d’un stage

Morgane Cozette

Morgane Cozette

 

Qui es-tu, que fais tu et dans quel coin de la région Angevine es-tu ?

Actuellement étudiante ingénieur en dernière année à l’ISTIA en génie des systèmes industriels spécialisée dans l’innovation, je suis arrivée il y a deux ans et demi pour les études.

Je fais mes études à Belle Beille et vie à St Serge.

Je suis une passionnée de dessin, peinture, cuisine, moto et de plus en plus de réseaux tels que Twitter.

J’aime m’investir dans des projets comme la Junior Conseil de l’Université (uaec) ou l‘espace de co-working d’Angers ainsi que les Entrepreneuriales et je suis en recherche de stage de fin d’étude dans le domaine du knowledge management, du conseil en innovation, de la veille, de l’intelligence économique et territoriale ou de la R&D.

 

Quel matériel utilises-tu ?

J’utilise un macbook Pro depuis un peu plus d’un an maintenant et en parallèle un iPad3 qui est devenu indispensable que ce soit en cours, dans les transports en communs ou chez moi !

J’ai également un Smartphone (qui n’est plus trop d’actualité avec tout ce qui est sorti ces dernière années, ça fait déjà deux ans que je l’ai : Samsung Wave 1).

En fait ce que j’utilise 80% du temps c’est la tablette !!

 

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

J’utilise beaucoup Pages, Dropbox, Prezi, MindNode, FileApp, Flipboard, MyBrushes, Evernote ainsi que pleins d’applications de retouches photos telles que SketchGuru, Color Effects… (surement beaucoup d’autres qui ne me viennent pas à la tête sur le moment) et commence à prendre en main Mindjet Maps, Grafio Lite…

 

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

Depuis que j’ai l’iPad, je vais sur mes petites applications directement installées et ne vais quasi plus (ou du moins au quotidien) sur les sites ; je vais sur flipboard, Fancy, Pulse News avec lesquels j’arrive à avoir pas mal d’info et les classiques comme FB, twitter et les boites mails !

 

Quel est ton rêve, ton souhait, en matière de technologie(s) ?

Mon rêve serait presque un peu bête, du moins féminin : de pouvoir tout avoir dans mon sac à main sans que ça ne pèse trop lourd, c’est à dire ordinateur, Smartphone, informations générales, documents, moyens de payement, carte d’identité… le tout réduit à un appareil et quelques applications peut être.

 

Quels sont tes coins préférés dans la région Angevine ?

Il y a des coins magnifiques le long de la Mayenne ainsi qu’en s’en allant sur Cantenay Epinard le long de l’eau en vélo ; les bords de Loire évidemment ainsi que le centre ville du coté du Château, le vieux centre pavé. 

Bords de Loire

Bords de Loire

 

Autre chose à dire ?

Euh… Bonne question 😉 

Il faut continuer de chercher à créer des relations et faire connaitre de belles régions comme la région angevine ! 

  

Et si tu nous recommandais un geek angevin à suivre, qui serait-il/elle ?

Je dirais Yoan Digue ou François Druel.

 

Crédit photo Houbazur