Pierre Legeay

Pierre Legeay, chef de projet digital

pierre legeayQui es-tu, que fais-tu et dans quel coin de la région angevine es-tu ?

Bonjour, je m’appelle Pierre Legeay, je suis né à Angers et aujourd’hui j’y travaille. Je viens plus précisément du Sud Loire.

Je suis chef de projet digital au sein du Groupe Findis qui est un grossiste en électroménager, image et son et art de la cuisine. Mon rôle est donc de mettre en avant sur et via les outils digitaux les magasins de proximité.

En parallèle, je suis Top Contributeur sur Google+ c’est à dire que j’appartiens à la famille des experts Google pour l’outil Google+. Je donne des conseils, des astuces et aides les personnes à utiliser Google+.

Quel matériel utilises-tu ?

J’utilise un MacBook air, un Ipad, un LG G3 et une montre LG G Watch R qui me permet d’être toujours connecté 🙂

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

Je jongle entre la suite Office et les outils Google et parfois je me bats avec Photoshop.

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

Toujours un petit tour sur mes réseaux sociaux Google+, Facebook, Twitter, LinkedIn. Et ensuite je me laisse voguer en fonction de ce que j’ai pu y trouver.

Quel est ton rêve, ton souhait, en matière de technologie(s) ?

Que les personnes soient éduquées à la bonne utilisation des nouvelles (et même celles plus très nouvelles) technologies !

Quels sont tes coins préférés dans la région angevine ?

Pour la vue, la roche de Mûrs en duel avec le Bout du Monde. Pour boire un coup, La Cervoiserie car je trouve ça sympa de boire des bières là où j’achetais mes affaires de cours :p.

Autre chose à dire ?

Un dicton, l’important s’est de se mettre bien. Donc amusez-vous avec ces nouvelles technologies en commençant par apprendre à les maîtriser !

Et dernière chose n’hésitez pas à découvrir mon blog www.pierre-legeay.com, le blog et à venir échanger avec moi sur Google+ https://plus.google.com/+PierreLegeayPL

Et si tu nous recommandais un geek angevin à suivre, qui serait-il/elle ?

Même si je suis né ici et que j’y travaille, je ne connais que très peu de geeks angevins donc je vais vous présenter celui que j’ai rencontré lors d’une émission de radio sur l’e-Réputation, Tristan Gastinel Suivez Tristan Gastinel sur Twitter