Salomé Soltane Branger

Salomé Soltane Branger, étudiante en première année commune de santé à la faculté de médecine d’Angers

Salomé Soltane Branger

Salomé Soltane Branger

 

Qui es-tu, que fais tu et dans quel coin de la région Angevine es-tu ?

Je m’appelle Salomé Soltane Branger, j’ai 19 ans. Je suis en première année commune de santé à la faculté de médecine d’Angers. Je vis à Bauné, un petit village campagnard à une vingtaine de minutes d’Angers. Je suis sur Angers depuis ma naissance.

Quel matériel utilises-tu ?

En matériel, j’utilise un Eee PC, puis un Acer portable et en smartphone le fameux Iphone.

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

Les logiciels que j’utilise au quotidien sont Microsoft Word et ses dérivés, photofiltre pour mes captures d’écran de cours à insérer dans Word.  De plus, qui dit iPhone dit utilisation d’Itunes.

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

Les sites que je fréquente au quotidien sont ceux de la faculté : moodle (plate forme de retransmission de nos cours) et l’espace numérique de travail obligatoire pour nos emplois du temps.

J’utilise aussi Twitter qui est pratique pour faire de nouvelles rencontres diverses et variées, on peut avoir des gens de notre ville comme des américains ou des thaïlandais, une ouverture de communication avec le monde entier. De plus, on a accès à beaucoup d’articles.

Je survole facebook, et je vais aussi sur les sites de streaming.

Quel est ton rêve, ton souhait, en matière de technologie(s) ?

Je n’ai pas de souhait spécifique, si ce n’est passer à la technologie Mac que tout le monde me conseille. Après je suis le mouvement quand les nouvelles technologies arrivent.

Quels sont tes coins préférés dans la région Angevine ?

Mes coins préférés dans la région angevine, sont les forêts de mon village où j’ai passé des journées entières à me balader avec des amis à cheval. Le poney club aussi où j’ai passé mes meilleures années de mon enfance/adolescence.  Sinon plus proche le parc de Hutreau qui est très calme, Pignerolles aussi. Et après au niveau du centre ville j’aime bien le Ralliement.

Et si tu nous recommandais un geek angevin à suivre, qui serait-il/elle ?

Alors le geek angevin que je recommanderais, @LOKKILUCK car il est génial toujours de bonne humeur et il a peur du dentiste comme moi ;P. Il y a aussi @virgilevalette car c’est le prof le plus déjanté que j’ai vu dans ma vie et il me fait rire quand il parle de sa plomberie etc.

Et aussi @remilanoes et @lefada__david pour tous les conseils qu’ils peuvent nous donner au niveau informatique. En gros tous les twittos angevins sont biens à follower.

 

aperçu Bauné

aperçu Bauné