Sarah Leroux

Sarah Leroux, geekette et étudiante en master intelligence économique et communication stratégique.

Sarah Leroux

Sarah Leroux

 

Qui es-tu, que fais tu et dans quel coin de la région Angevine es-tu ?

Je m’appelle Sarah, geekette de 22 ans.

Actuellement je suis une étudiante en master intelligence économique et communication stratégique, je ne suis pas sur Angers, mais j’y reviens quasiment tous les week-ends puisque je vis dans la région angevine depuis mes 6 ans.

Je me suis beaucoup baladée dans la campagne angevine et j’ai aussi vécu plusieurs année dans le centre ville d’Angers. En ce moment, mon pied-à-terre est à Mazé.

Quel matériel utilises-tu ?

Je suis plutôt PC (Asus P42F) mais je ne rentrerai pas dans l’éternel débat PC VS Mac, même si clairement j’aime pas la dictature (troll lancé 🙂 ).

Etant donné que je bouge pas mal, j’ai choisi d’avoir un laptop, par contre, ça veut dire adieu les jeux sur Pc.

Finalement, ça tombe plutôt pas mal, puisque je suis absolument nulle en FPS :p

Pour l’instant j’ai un smartphone (nokia n97 mini) je trouve ça plutôt pratique, ça m’évite de devoir transporter mon ordinateur à chaque fois, lorsque par exemple j’attends un mail important.

Pourtant, j’essaye de ne pas non plus être trop branchée dessus. A force de live-tweeter en conférence, on finit vite par arrêter d’écouter ce que les gens ont à dire et on oublie le contact humain.

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

J’utilise en vrac :

  • µtorrent : mais surtout pas pour des choses illégales, j’ai beaucoup trop peur d’HADOPI =P
  • VLC : puisque je suis une fan inconditionnelle de séries, et même pour tous films ou  musiques.
  • openOffice/Word : utilisation fréquente pour les cours
  • Skype pour rester en contact
  • Mozilla Firefox et Thunderbird : internet et mail
  • un petit widget qui me permet de faire des to do list

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

Tout d’abord Twitter qui me permet d’accéder à de nombreux articles, rencontrer des personnes avec des profils très variés. C’est surtout un outil qui révolutionne clairement la veille. Ensuite, j’aime bien consulter OWNI, des articles complets intéressants qui prennent un peu le contrepied de ce qu’on peut lire habituellement.

Ensuite c’est en fonction de mes besoins du moment. J’aime bien me maintenir au courant de ce qui se passe dans le monde du jeu vidéo via les gameuses, gameblog, games & gamers

Quel est ton rêve, ton souhait, en matière de technologie(s) ?

Un monde en paix ! (Miss monde in da place)

Simplement que les gens prennent conscience du pouvoir des nouvelles technologies et arrivent à se les approprier. Qu’ils arrivent à se détacher des discours technophobes (merci HADOPI et LOPPSI) pour réussir à s’approprier les outils.

Il existe autre chose que Facebook : )

Par contre, il ne faut pas non plus oublier que les technologies sont des outils ! L’idée c’est d’amener plus de démocratie, pas d’isolement. (oui je suis un peu bisounours)

Quels sont tes coins préférés dans la région Angevine ?

J’aime bien me promener en centre-ville, depuis que les travaux sont finis c’est vraiment joli.

Sinon les bords de Loire restent quand même un must, des beaux paysages, des bons restos et du bon vin, que demander de plus ?

Autre chose à dire ?

J’apprécie beaucoup le dynamisme d’Angers et les initiatives comme les twaperos, le projet de lab. J’attends avec impatience les premiers workshops !

Et si tu nous recommandais un geek angevin à suivre, qui serait-il/elle ?

Je dois avouer que pour l’instant je ne suis pas très intégrée dans la communauté angevine de twitter (puisque je vis sur Poitiers) alors je ne vais pas être très originale et dire @leFada_david