Vincent Tellier

Tellier Vincent étudiant Chef de Projet International à l’ESAIP

 

Vincent Tellier

Vincent Tellier

 

Qui es-tu, que fais tu et dans quel coin de la région Angevine es-tu ?

Je m’appelle Vincent Tellier, originaire du Mans, je suis actuellement étudiant à l’ESAIP en master “Chef de Projet International” .

Mon école étant ouverte à l’international, à l’heure où j’écris ces lignes, je suis actuellement à Alicante, en Espagne pour un séjour ERASMUS (ce qui ne m’empêche évidemment pas de penser à la charmante ville qui m’a accueilli depuis maintenant deux années et de suivre de près l’actualité geek, entre deux séances de plage et de TP Oracle)

Autrement et technologiquement, je suis contributeur pour le web-zine Locita, où vous pouvez retrouver mes différents articles ici.

Enfin, je suis également équipier Mc Donalds, histoire de pouvoir subvenir à mes besoins (endroit où, entre deux frites, j’ai pu également rencontrer quelques technophiles de l’Université d’Angers)

 

Quel matériel utilises-tu ?

Voulant découvrir l’Apple World (et avec l’envie de développer sous IOS … envie que je n’aie pas encore réalisé …), j’ai acquis un iMac, un iPad et un iPhone, dont je suis pleinement satisfait.

J’ai également un ordinateur HP Pavillon dv7 dont je suis moins satisfait (plus de batterie et achat de câble d’alimentation à de multiples reprises) qui tourne sous W8 et Debian.

 

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

Tous les jours (ou presque), j’utilise VIM, Eclipse, Photoshop et Google Chrome.

Actuellement, je me suis mis à After Effect pour les besoins d’un projet culturel (avec les bons tutos, je peux dire que ce logiciel est très … sexy !)

 

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

Alors pour les sites du quotidien, j’ai dans mes favoris Facebook, Twitter, Google, Locita, Freshnews (les news tech’ en moins de deux minutes), Korben, le Journal du Geek …

j’en passe et des meilleurs …

 

Quel est ton rêve, ton souhait, en matière de technologie(s) ?

Pour ce qui est de prédire l’avenir technologique, personnellement, je ne jure que par le Cloud Computing (je recherche même un sujet de thèse pour mon éventuel doctorat sur ce domaine).

Je suis pressé de voir un Cloud Privé pour tous dans tous les foyers du monde et d’ailleurs.

Un autre souhait serait de supprimer les disques durs de nos ordinateurs pour les remplacer par nos « iMachins », « GalaxyTrucs », « BiduleWatch » ou encore « ChosesGlasses ».

Par exemple, en partant de chez moi, je prends mon iPhone d’un dock juxtaposé à mon ordinateur personnel. Une fois arrivé au travail, je pose ce même iPhone sur le dock de mon ordinateur du bureau et me voilà connecté à mon espace de travail personnel.

Le soir en rentrant chez moi, je peux soit accéder à mon bureau professionnel si je dois travailler chez moi ou alors regarder un bon film en me connectant à mon interface personnelle.

Après, il suffirait d’étendre tout cela à l’ensemble de la domotique pour voir les possibilités infinies qu’offres une telle technologie.

 

Quels sont tes coins préférés dans la région Angevine ?

Je garde d’excellents souvenirs des bords du lac de Maine pour une « promenade » sportive , ou encore Place du Ralliement pour un verre entre amis.

 

Autre chose à dire ?

Merci à vous de m’avoir offert une tribune sur votre blog car outre le fait d’être un éternel passionné du web et autres geekeries, je suis actuellement en recherche d’un stage pour la période de juillet à septembre.

Je suis ouvert à toute proposition qui se trouve dans mes domaines de compétence (gestion de projet ou développement web principalement) ou même celles qui le sont un peu moins car c’est en ce remettant sans cesse en question que l’on progresse le plus, n’est ce pas ?

(note de la rédaction, interview réalisée en mai 2013, les informations ne sont pas forcément à jour)

 

Et si tu nous recommandais un geek angevin à suivre, qui serait-il/elle ?

Je commence à avoir quelques contacts sur Angers mais vous les connaissez d’ores et déjà, il me semble.

Il s’agit en premier lieu de l’agence LeCerkle dont fait maintenant partie l’un de mes anciens maître de stage qui fût pour moi un véritable mentor en tant que Chef de Projet.

De plus, j’ai fait la récente connaissance via Twitter d’un autre entrepreneur, Jérémy Chouet, fondateur de l’agence Web2C qui mérite d’être connu car il m’a paru vraiment très sympathique, au vu des emails que nous
avons échangé suite à notre découverte mutuelle sur le réseau de gazouillis il y a de cela quelques jours.

Enfin, je voudrais vous présenter un camarade de promotion (major qui plus est) aux compétences vraiment exceptionnelles, qui vont, j’en suis sûr et certains, se multiplier au fil des années.

Il s’agit de Simon Peraudeau, si vous recherchez une personne de talent (il a une prédilection pour la sécurité informatique), c’est chez lui qu’il faut frapper !