Yann Jajkiewicz

Yann Jajkiewicz étudiant en Automatique et Génie Informatique, passionné de musique, technologie, d’art en général et de la bouffe

 

Yann Jajkiewicz

Yann Jajkiewicz

 

Qui es-tu, que fais tu et dans quel coin de la région Angevine es-tu ?

Yann, 22 ans et étudiant en Automatique et Génie Informatique.

Je suis valenciennois d’origine, après avoir obtenu mon DUT Informatique effectué à la Rochelle je suis venu à Angers pour intégrer l’ISTIA, l’école d’ingénieurs de l’Université d’Angers en Génie des Systèmes Industriels.

Pour en savoir plus sur moi vous pouvez visiter yann.me ou blog.yann.me 😉

 

Quel matériel utilises-tu ?

J’ai longtemps été sous PC (Windows & Ubuntu), maintenant ça fait 2 ans que j’ai un Macbook Pro 13″ que je connecte chez moi à un écran 23″ wide 1080p, une magic mouse et un clavier.

Ça me permet d’avoir un certain confort d’utilisation quand je suis chez moi mais aussi de garder mes données, applications et préférences quand je bouge.

Je possède un HTC Desire HD sous Android que j’utilise tous les jours pour tout et rien: lire mes flux RSS, check Twitter et mes mails, prendre des photos, me guider en voiture ou encore prendre des notes vite fait.

 

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

Google Chrome pour le web, Reeder pour la lecture de mes flux RSS gReader, iTunes pour la musique VLC pour les vidéos, Evernote pour prendre quelques notes, XCode et Eclipse pour coder.

Pour le développement web j’utilise Espresso pour le code, Transmit pour le transfert FTP et Photoshop pour les interfaces graphiques.

 

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

D’après l’extension « History Trends » pour Google Chrome: Facebook, Google, Twitter, Pinterest, IMDB et Wikipedia EN.

Un extrait de mes flux RSS:

 

 

Quel est ton rêve, ton souhait, en matière de technologie(s) ?

Si on avait la possibilité d’avoir des connexions internet ultra-méga-haut débit partout, je pense que le presque-full cloud serait pas mal, avec derrière une disparition progressive des ordinateurs pour passer aux smartphones sur-puissants pouvant se connecter à écrans/claviers/souris externes (un peu comme Canonical veut faire avec Ubuntu for Android).

 

Quels sont tes coins préférés dans la région Angevine ?

J’aime bien faire mon jogging autour de l’étang Saint-Nicolas ou dans le Parc Balzac, ce sont des coins vraiment sympa pour sortir et se vider la tête.

 

Autre chose à dire ?

J’aime la musique, la technologie, l’art en général et la bouffe.

Je mords pas donc si vous voulez me contacter n’hésitez pas 🙂

 

Et si tu nous recommandais un geek angevin à suivre, qui serait-il/elle ?

@manudwarf pour ses tweets toujours intéressants, et @Zilouw parce que c’est un bon pote et que j’aime bien les bons potes.