Constance Nebbula

Constance Nebbula, consultante en communication et conseillère municipale d’Angers en charge de l’économie numérique et de l’innovation

constance-nebbulaQui es-tu, que fais tu et dans quel coin de la région Angevine es-tu ?

Je m’appelle Constance, je suis née dans une famille de musiciens implantée sur Angers depuis plusieurs générations.

Je suis diplômée de l’école Sup de Pub, ainsi que d’un Master 2 en communication politique et publique (obtenu à Paris 12).

Auto Entrepreneur depuis un an, je suis consultante en communication, avant d’entamer une nouvelle étape de ma vie professionnelle dans quelques semaines.

J’ai travaillé auprès de plusieurs personnalités politiques, ainsi qu’en agence, sur des actions principalement liées au digital.

Engagée depuis l’âge de 15ans, aussi bien dans l’associatif qu’au service d’une collectivité, je suis secrétaire générale d’Opposition Républicaine Jeunes.

Enfin, depuis le 30 mars, je suis conseillère municipale d’Angers déléguée à l’économie numérique et à l’innovation.

Quel matériel utilises-tu ?

Exclusivement du Apple. « A domicile », je suis équipée d’un (vieux mais qui tourne toujours) MacBook Pro 15″, relié à un 2ème écran de 15″.

En nomade, je travail sur mon iPad 3, et mon iphone 4S est presque un prolongement naturel de ma main droite. Pour certains usages, je suis équipée d’une tablette graphique « Bamboo » de Wacom.

Beaucoup moins « techno », mon Moleskine et un bon vieux Bic m’accompagnent toujours en voyage.

Quels logiciels utilises-tu au quotidien ?

TweetDeck (dont les colonnes défilent sur mon 2ème écran). PhotoShop et PremierePro régulièrement. Word et InDesign de temps en temps. Je fonctionne sur Safari et Chrome.

Quels sites fréquentes-tu au quotidien ?

Facebook, Twitter, Youtube, Hotmail/Gmail, Pinterest, Deezer, Le bon coin, Or Jeunes.fr

Régulièrement, WordPress, LinkedIn, Viadeo, Liligo, sites personnels de politiques…

J’utilise, en plus, beaucoup d’applications : Snapchat, Ventes Privée, Allociné, Pages, Instagram, Blablacar, Path, Vine, Spotify…

Quel est ton rêve, ton souhait, en matière de technologie(s) ?

Qu’elle soit accessible par tous et pour tous. Qu’elle soit un moyen de réduire les inégalités, et que disparaisse la fameuse « fracture numérique ». Que les technologies permettent un accès libre et gratuit à la connaissance, à l’information, aux données. Que ce ne soit plus réservé à des « technophiles », mais que tout le monde puissent en comprendre les usages et leurs importance pour l’avenir. Qu’il y ait moins de préjugés sur ces nouveaux outils, et qu’au lieu de retenir les « dérives », que l’on se fixe sur tout ce que cela apporte comme avancées, quelque soit le domaine !

Quels sont tes coins préférés dans la région Angevine ?

A Angers ? La promenade du bout du monde, et la montée St Maurice. Et puis l’Arboretum, parce que j’y ai mes souvenirs d’enfance…

Autre chose à dire ?

Que la force soit avec vous.

Et si tu nous recommandais un geek angevin à suivre, qui serait-il/elle ?

Il y a l’inconditionnel @LOKIKOOL bien sur. Je rajouterai aussi @JeremyChouet et @YoDigue.

Ce ne sont pas des personnes, mais suivez @CCInnovation49 et @ATechnopole !